La réussite du groupe Blizzard

la-reussite-du-groupe-blizzard.jpg

« World of Warcraft » ! Le succès de l’éditeur Blizzard pourrait être résumé rien qu’en mentionnant ce jeu. Dans l’univers des gamers, ce jeu, édité par Blizzard, est la référence en termes de jeu de rôle massivement multi-joueurs en ligne (MMORPG en anglais), rien de moins. MMORPG le plus joué au monde, cette exclusivité qui a vu sortir pas moins de neuf suites, a fait la renommée du groupe et lui a permis de se hisser parmi les plus célèbres groupes au monde.

Comment Blizzard est-il devenu un des groupes les plus connus au monde ?

blizzard.jpg

Pourtant, le succès de Blizzard ne se résume pas uniquement à la franchise World of Warcraft. Le groupe a à son actif une myriade de petites merveilles qui jusqu’à aujourd’hui, restent des références dans le milieu des jeux vidéos dont le très célèbre jeu de rôle Diablo qui a connu deux suites à succès. Par ailleurs, Blizzard n’est pas en reste en ce qui concerne les jeux vidéos du futur. En effet, bien souvent, l’éditeur est le précurseur des jeux qui sont pour beaucoup de gamers, l’image de ce que seront les jeux vidéos à l’avenir. Pour ne citer que le très attendu Overwatch ou encore Heroes of the Storm.
Ayant depuis quelques années son propre salon, la « Blizcon », véritable succès auprès des inconditionnels de Blizzard, le groupe, considéré par certains comme le numéro un mondial en termes de MMORPG, n’a pas fini de faire parler de lui.

Blizzard sur un nouveau segment avec les cartes virtuelles ?

cartes-virtuelles.jpg

Si Blizzard a longtemps été connu pour le jeu vidéo World of Warcraft, véritable suite à succès et référence en termes de MMORPG, l’éditeur s’est tout récemment lancé dans les jeux de cartes en ligne, notamment avec le désormais très célèbre « Hearthstone ». Détrônant de loin le célèbre « Magic », Hearthstone, reprend les codes qui ont fait le succès de Blizzard. Avec ce nouveau segment déjà conquis, le succès de Blizzard ne risque pas de tomber de sitôt.