Qu’est ce que la grande fête américaine E3 2015 ?

quest-ce-que-la-grande-fete-americaine-e3-2015.jpg

Plus qu’une grande fête, l’E3 2015, et les éditions précédentes d’ailleurs, constitue une vraie institution pour les Américains mais aussi pour tous les fans de jeux vidéo et de technologies à travers le monde. Evénement célébré chaque année depuis bientôt dix ans, l’Electronic Entertainment Expo (d’où E3) L’E3 est le plus grand rassemblement des gamers et des mordues de nouvelles technologies. Plusieurs élèves de bts sio bordeaux, nantes et lyon ont d’ailleurs été convié à cet événement.

Qui étaient invités à l’E3 2015 ?

e3-2015.jpg

Outre les visiteurs passionnés et fidèles au salon, l’originalité et le renom de l’E3 tiennent du fait qu’il rassemble un très grand nombre de professionnels du monde des jeux vidéos et du monde des nouvelles technologies, pour ne citer que Ubisoft, Sony, Blizzard, etc… Des conférences, des expositions et des concours sont aussi organisés à chaque édition de l’E3. L’E3 2015 qui s’est déroulé du 16 au 18 juin dernier au Los Angeles Convention Center n’a pas dérogé à la règle en accueillant pas moins de 50 000 visiteurs.
Comme dans les précédentes éditions, l’E3 2015 a été marqué par la présence des grands noms du jeu vidéo (Microsoft, Electronic Arts, Square Enix, Nintendo…) mais surtout par la présence de petits nouveaux qui font une véritable percée dans le milieu, dont l’actuellement célèbre éditeur Bethesda.    

Quelles innovations ont été présentées à cette E3 2015 ?

innovations-e3-2015.jpg

L’E3 2015 a vu pas mal d’innovations. Certains, encore au stade de prototype, permettront d’envisager l’avenir des technologies et des jeux vidéo, comme les casques de réalité augmentée de Sonny, de Microsoft ou de Samsung. L’E3 2015 a aussi été une occasion pour les grands noms du jeu vidéo de présenter ce que seront les jeux dans le futur. C’est ainsi que Sonny et Microsoft ont chacun à leur tour présenté au cours de l’E3 2015 leurs futures consoles de jeux qui, selon les deux géants, marqueront les générations actuelles et futures.
Du côté des jeux vidéos en eux-mêmes, l’E3 2015 a été marqué par la présentation du très attendu «  Uncharted 4 » de Sonny.